Construisez votre propre serre – Comment calculer le nombre de feuilles et de profilés en polycarbonate dont j’ai besoin ?

Je reçois beaucoup de questions sur la façon de comprendre les feuilles de polycarbonate et les profils nécessaires pour construire une serre. J’ai trouvé que la meilleure façon de gérer cela est de diviser le projet en sections. Vous figureriez chaque section, puis les ajouteriez toutes ensemble pour obtenir votre nomenclature finale. Je vais vous montrer un exemple de la façon dont je représenterais une serre de 12 x 24 avec des parois latérales de 6 pi et une hauteur de pic de 8 pi. Vos panneaux de toit mesureront 6 pi 6 po. Cela vous donne un surplomb légèrement inférieur à 3 po sur les panneaux de toit. Les profilés sont disponibles dans les longueurs suivantes.

Profil H (feuilles de connexion côte à côte) 12′ ou 24′

Profil R (profil faîtier) 12′ ou 24′

Profil en U (cela ferme les canaux des feuilles, utilisé sur les hauts et les bas des feuilles) 12′

Profil F (pour coins ou solin) 12′ ou 24′

Toit
Je figurerais un côté puis le multiplierais par 2.

Chaque côté aurait 6 feuilles à une largeur de 4′ par 6′ 6″.

Lorsque vous calculez les H (connecteurs de feuilles côte à côte), vous soustrayez simplement 1 du nombre total de feuilles de chaque côté. Donc, pour cet exemple, vous auriez besoin de serre dome geodesique  5 H à 7′. Vous voudriez commander 5 H à 12′, car c’est la longueur dans laquelle ils sont disponibles. Vous ne voulez pas utiliser un H “ragréé” sur votre toit (ou à tout moment vraiment).

Si vous utilisez un R ou une arête en polycarbonate, vous aurez besoin d’une pièce à 24′.

Pour calculer les U, vous devez calculer le total de pieds linéaires pour le bas et le haut des feuilles. L’exception à cela est si vous utilisez une crête. La crête sert déjà le même but que le U en haut de la feuille. Donc, puisque nous utilisons le faîtage, nous avons besoin de 24′ de U, ou 2 pièces à 12′.

Multipliez cela par 2 et vous avez terminé.

Parois latérales
Je figurerais un côté puis le multiplierais par 2.

Chaque côté aurait 6 feuilles à 4′ x 6′.

Lorsque vous calculez les H (connecteurs de feuilles côte à côte), vous soustrayez simplement 1 du nombre total de feuilles de chaque côté. Donc, pour cet exemple, vous auriez besoin de 5 H à 7′. Vous voudriez commander 5 H à 12′, car c’est la longueur dans laquelle ils sont disponibles.

Pour calculer les U, vous devez calculer le total de pieds linéaires pour le bas et le haut des feuilles. Ainsi, pour 6 feuilles de 4 pi de large, vous auriez besoin de 24 pi en haut et 24 pi en bas pour un total de profilés en U de 4 à 12 pi.

Multipliez cela par 2 et vous avez terminé.

Je voudrais juste aller de l’avant et comprendre les coins ici. Vous avez besoin de 4 profils F à 6′. Je commanderais un profilé 24′ F pour l’ensemble du travail.

Pignons
Je chiffrerais un côté puis je multiplierais par 2.

Vous voulez avoir une feuille sur toute la longueur de la crête au sol. Vous devrez couper l’angle sur place. Donc, je commanderais 3 feuilles à 4′ x 8′.

Lorsque vous calculez les H (connecteurs de feuilles côte à côte), vous soustrayez simplement 1 du nombre total de feuilles de chaque côté. Donc, pour cet exemple, vous auriez besoin de 2 H à 8′. Vous voudriez commander 2 H à 12′, car c’est la longueur dans laquelle ils sont disponibles.

Pour calculer les U, vous devez calculer le total de pieds linéaires pour le bas et le haut des feuilles. Ainsi, pour 3 feuilles à 4′, vous auriez besoin d’un U de 12′ pour le bas. Vous avez également besoin d’un U pour les pignons. Vous savez que vos panneaux de toit mesurent 6 pi 6 po, ce serait donc la longueur approximative de U dont vous auriez besoin pour couvrir les extrémités des pignons. Donc, je commanderais 2 des U de 12 pi pour les pignons. Cette extrémité aurait besoin d’un total de 3 – 12′ U. Vous allez avoir une porte à une extrémité et devrez l’ajuster pour l’autre extrémité. Vous voudrez réduire vos draps et assurez-vous également d’ajouter suffisamment de U pour encadrer votre porte où vous avez coupé les feuilles de polycarbonate.